Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naturanimal
21 février 2007

Alerte aux exposants

LedretJe m’appelais Aengus, Irish Wolfhound, j’avais 20 mois, mes maîtres m’avaient emmené à l’exposition d’Alençon pour me faire confirmer. J’étais content car j’étais accompagné de ma fiancée Aibell (une sacrée gazelle !) et de ma copine Glen of Imaal, Euphorbia. Mes maîtres étaient également ravis de pouvoir rencontrer les autres copains éleveurs, notamment celle qui avait mon papa. D’ailleurs quand elle m’a vu, elle a cru que c’était lui qui était revenu. Tout s’est bien passé, malgré les aléas d’une certaine organisation de l’exposition. Enfin, la routine.

Mais une terrible menace planait sur nous : la toux du chenil.

Nos maîtres ont découvert le problème 10 jours après et nous avons été trois malades, même mon frère qui n’était pas à l’expo. J’ai eu tellement de fièvre que mon cœur, rempli de gentillesse et d’amour, n’a pas résisté.

Mes maîtres ont appris qu’un de mes frères, qui avait été à l’exposition de Rouen 15 jours avant Alençon, avait été malade, ainsi que d’autres chiens Ce qui est plus grave, c’est que je ne suis pas le seul à avoir quitter prématurément mes maîtres, il y a eu plusieurs décès.

Est que des maîtres peu scrupuleux ou par ignorance ont caché le danger ?

Si mes maîtres avaient été au courant, ils ne nous auraient pas emmené. Davantage de contrôles vétérinaires nous auraient peut être un peu plus protégé de cette fichue toux ou autres virus mutants.

Quel va être le devenir des expositions si les maîtres perdent leurs plus beaux compagnons après les avoir emmené à celles-ci ?

Il faut maintenant le savoir, il existe des expositions qui tuent.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle triste histoire, les propriétaires de tout animal fréquentant les expos, réunions sportives ou autres devraient penser à faire vacciner leur compagnon contre la toux du chenil.<br /> <br /> :-(<br /> <br /> Barbara LEFRANC<br /> l'Europe Des Lévriers
naturanimal
Publicité
Publicité