Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naturanimal
7 mars 2007

Choses vues en Martinique

Pour apporter vos témoignages rendez-vous sur : Naturanimal.com

Bonjour, voilà je viens de passer un séjour en Martinique,et j'ai été choquée voire horriffiée par ce que j'ai vu.

L'île entière est peuplée de chiens abandonnés, amaigris, assoiffés, apeurés. Les gens qui y vivent, en très grande majorité, les chassent à jets de pierres, de coups de pieds, et quand ils sont en voiture et qu'ils croisent un chien sur leurs routes (ce qui n'est pas rare), ils ne se gênent pas pour faire un écart pour les renverser, idem pour les chats. En ce qui concerne les vaches, comme trés rares sont ceux qui cloturent leurs champs, elles sont attachées en plein soleil avec un seau d'eau qui ne reste pas longtemps fraîche vu la chaleur, il y en a même attachées en bord de route, elles aussi trés maigres et affaiblies.

Ce qui est scandaleux c'est que ça se passe sur un territoire français, la SPA EST présente dans un village accollé à une décharge avec le minimum d'hygiène, elle n'y effectue pas son travail pourtant ce n' est pas une histoire d'argent car c'est la France et ils touchent des subventions de l'Etat, la loi pour le respect des animaux n'est pas appliquée et les personnes que j'ai rencontrées là-bas m'ont dit qu'il vaut mieux fermer les yeux et rester indifférent pour ne pas avoir de problème. Chose qui m'est impossible. J'aimerai que les associations protectrices des animaux aillent y jeter un coup d'oeil, que les medias s'y intéressent pour faire stopper ces horreurs qui se passent chez nous en France.

Merci de m'avoir lue.

Florence

Publicité
Publicité
Commentaires
naturanimal
Publicité
Publicité